Comment se débarrasser des boutons d’acné ?


Winter is coming…⛄ non non je ne parle pas de « Game of thrones », série dont je suis fan d’ailleurs 😜 Blague à part, l’hiver est bien là, ainsi que les tiraillements et l’inconfort que l’on ressent dès que l’on pointe le bout de son nez dehors ! Dans cet article, je vais donc te présenter ma crème de jour préférée qui fait pâlir mes amis et collègues 😨 face à l’éclat et la douceur de mon visage. J’ai retrouvée une vraie peau de velours, malgré mes problèmes d’acné qui persistent !

Mon soin préféré pendant l’hiver : Aloé propolis crème

Cette crème est idéale en hiver et convient parfaitement aux peaux sensibles. Son vrai plus, c’est sa texture très épaisse et onctueuse mais aussi la propolis. L’association de l’aloès et la propolis en font un soin très riche anti-bactérien et réparateur, qui apaise les irritations cutanées. C’est pourquoi cette crème est aussi efficace lorsque l’on a des problèmes d’acné. En ce qui me concerne, grâce à cette crème, d’abord je n’ai plus de boutons et surtout je n’ai pas de cicatrice ! Eh oui, l’acné notamment sur les peaux foncées et métisses c’est fatal et ça peu te marquer à vie…Aujourd’hui, j’en suis complètement débarrassée et ce soin y a beaucoup contribué.

La proplis, c’est quoi ?

Pour faire simple, la propolis c’est une substance résineuse que les abeilles fabriquent à partir de leur propre sécrétions et de diverses plantes. Dans la ruche, la propolis sert à désinfecter grâce ses propriétés antibactériennes ou encore à réparer les alvéoles ou à colmater les brèches.

Conseils d’application

J’applique l’aloé propolis crème matin et soir sur mon visage préalablement nettoyé avec un savon doux. Pour celles et ceux qui souhaitent la diluer avec un peu d’eau, c’est tout à fait possible. Ainsi, tu obtiens une crème plus fluide. Mais tu peux aussi utiliser cette crème sur des zones très sèches et rugueuses comme les talons ou les coudes. D’ailleurs, ce soin convient parfaitement pour traiter l’eczéma, le psoriasis. Il t’apporte immédiatement un apaisement et un confort de ces zones ultras sensibles.

Comment te débarrasser durablement de l’acné ?

En complément de cette crème, je te conseille de te nettoyer de l’intérieur. Ça paraît idiot dit comme cela, mais c’est vrai et ça fonctionne ! Je te donne ici deux astuces que j’affectionne tout particulièrement :
  • Avec de la tisane de thym
Boire régulièrement de la tisane de thym va t’aider à élimer toutes les toxines de ton corps grâce à son action antiseptique et assainissant. Pour l’avoir testé plus d’une fois, en buvant rien qu’une tasse de tisane de thym tout les jours pendant une semaine, tu retrouves à coups sûr une peau de bébé et c’est très économique.
  • Avec une cure de gel d’aloé vera
A chaque changement de saison, j’entame une cure d’aloé vera à boire. Tout les matins durant trois semaines, un mois, je prends une dose d’aloé vera le matin à jeun. Ainsi, j’élimine les toxines et redonne un coups de fouet à mon foie qui peut être à l’origine des problèmes d’acné entre autre.
J’espère que cet article t’aura été utile et n’hésite pas à commenter, partager ou à me poser des questions si tu en as 😉 à bientôt !

Commentaires

Articles les plus consultés